Arab-Fuentes Rémy, Doctorant, Littérature britannique

Professeur agrégé d’anglais - Contrat doctoral

CLIMAS - Cultures et littératures des mondes anglophones – EA 4196

Bureau E207

Joseph Conrad, narratologie, genre littéraire, influence et tradition.

Communications

« Joseph Conrad et Almayer’s Folly – pour une altérité décentrée », colloque international de doctorants, Université Paris Ouest Nanterre, 5-7 Juin 2014 ; à paraître aux Presses Universitaires de Paris Ouest Nanterre.

Mémoire de master : « The evolution of metafiction in British literature : Laurence Sterne, Joseph Conrad, Salman Rushdie »

Sujet de thèse de doctorat : « Joseph Conrad – les enjeux de l’appartenance » (2013-)

Autres activités universitaires

Co-organisation avec James Perosi-Doughty et Isabelle Gras du colloque international de jeunes chercheurs « L’enclave dans les mondes anglophones/The Enclave in the Anglophone orld », Université Bordeaux Montaigne, 11-12 Mars 2016